Francel Ibalank – Premier de cordée

 

Quand il créé Wild Safari Tours (WST) en 2014, le secteur est encore balbutiant au Congo. Aussi, Francel Emerancy Ibalank s’expatrie pendant deux ans en Ouganda pour apprendre le métier et l’anglais au Tourism Institute of East Africa de Kampala. Quelques expériences au Kenya et en Tanzanie, puis le jeune Brazzavillois rentre au pays afin de défricher le marché et de lancer ses premiers produits.

Il propose aujourd’hui une dizaine de circuits pré-établis ou sur-mesure, dont certains débordent même les frontières du Congo pour aller découvrir les parcs nationaux du Cameroun et du Gabon ou parcourir les rues de Kinshasa, en RDC. Car au-delà de la destination Congo, Francel Ibalank veut contribuer au développement du secteur touristique dans toute l’Afrique centrale. Le trentenaire se donne cinq ans pour devenir « un tour-opérateur à l’échelle régionale ».

D’ici là, il compte sur l’impulsion donnée ces dernières années par le ministère congolais du Tourisme et sur l’arrivée de nouveaux confrères pour dynamiser le secteur dans le pays et dans la sous-région. « Les choses bougent enfin », constate presque avec soulagement Francel Ibalank, qui met à profit cette pause Covid-19 pour s’attaquer à la formation des futurs professionnels nécessaires au développement de la « destination Congo ».

 
 

Information

WST, is a Tour and Travel Company based in congo. We provide several services to our customers and guests.

Contact Info

Sightseeing Tours, Outdoor Activities, Nature & Wildlife Tours +242 06 978 7319 info@wildsafaritours.com bantutourism@gmail.com

 

Follow us on