Congo/Tourisme : Les acteurs appelés à travailler pour relancer et diversifier l’industrie touristique

BRAZZAVILLE, 25 OCT (ACI)-Le directeur général du tourisme et de l’hôtellerie, M. Gervais Bruno Ibata, a exhorté, le 21 octobre dernier à Brazzaville, les acteurs touristiques à travailler ensemble, en vue de relancer, de développer et de diversifier l’industrie touristique.

Il a fait cette exhortation lors de la 1ère édition de la journée de réflexion sur le tourisme, placée sous le thème «Développement de l’industrie touristique post-Covid-19, levier de la diversification de l’économie congolaise».

A cette occasion, il a souligné que l’activité touristique étant transversale, l’engager dans un développement inclusif et durable nécessite la mutualisation des efforts des acteurs touristiques.

 
 
 

Parlant de la contribution du tourisme dans l’économie congolaise, M. Ibata a dit que développer et diversifier l’industrie touristique, c’est créer une source inépuisable de revenus, de par l’impact que ce secteur a sur les autres domaines de l’économie du pays, afin de créer de nombreux emplois au profit des jeunes.

«Aujourd’hui, les entreprises touristiques n’ont pas de choix. Elles doivent s’adapter au contexte actuel en créant de nouvelles offres, en améliorant leurs produits et en mettant l’accent sur le tourisme local. En effet, je vous invite à l’esprit d’imagination et de créativité, afin que le Congo soit la destination touristique la plus privilégiée en Afrique centrale», a-t-il conclu.

De son côté, le président directeur général de l’agence touristique ‘’Wild safari tours’’, M. Francel Emerancy Ibalank, a dit que le but de cette journée de réflexion est de permettre aux chefs d’entreprises, aux experts et aux gouvernants de s’exprimer librement et de se doter d’outils nécessaires de reconversion, afin d’engager de nouvelles dynamiques dans leurs activités quotidiennes.

Vue des participants à la journée de réflexion sur le tourisme

Poursuivant son propos, il a appelé tous les partenaires à les accompagner sur la nouvelle dynamique de croissance économique, en mettant en œuvre les mécanismes de développement, afin de trouver les pistes de solutions grâce aux conseils et stratégies des experts, pour qu’ils parviennent à bouter la Covid-19  hors de leurs Etats.

«J’adresse mes remerciements à tous nos partenaires et à tous ceux qui ont apporté leur soutien à l’organisation de cette rencontre. Je vous exhorte à plus d’ardeur et d’implication ainsi que tous ceux qui nous suivent et désirent nous rejoindre à la seconde édition en 2022», a dit ajouté M. Ibalank.

Par ailleurs, il a annoncé le lancement officiel de l’association ‘’Wildlife club of Congo’’. Selon lui, cette organisation a été créée pour établir un pont culturel entre l’Afrique, l’Europe, l’Asie et l’Amérique, en vue de renforcer la cohésion sociale, le dialogue interculturel entre les civilisations, à travers la protection de la nature, l’environnement et les projets communautaires touristiques. (ACI/Kesnov Medurin Ngouolali)

Information

WST, is a Tour and Travel Company based in congo. We provide several services to our customers and guests.

Contact Info

Sightseeing Tours, Outdoor Activities, Nature & Wildlife Tours +242 06 978 7319 info@wildsafaritours.com bantutourism@gmail.com

 

Follow us on